Depuis juillet 2002, l’enfouissement est réservé aux déchets dit « ultimes », dont on a extrait au préalable la part valorisable, ou qui ne peuvent être valorisés dans des conditions acceptables d’un point de vue technique ou économique.
Pour respecter ces obligations réglementaires, la Communauté de Communes de Cattenom et Environs a mis en œuvre des solutions permettant de réduire la part des déchets ménagers, non ultimes, envoyés au centre d’enfouissement :
Malheureusement, nous collectons avec les ordures ménagères encore trop régulièrement, des déchets qui pourraient être valorisés, mais également des déchets dangereux pour le personnel de collecte (bouteille de gaz,…..), ou pouvant endommager les engins de collecte et les conteneurs (blocs de béton, pièces métalliques, carrelages, bois, batteries….).
Aussi, nous vous demandons de porter une attention particulière aux déchets que vous mettez dans votre conteneur d’ordures ménagères, et notamment en terme de dangerosité pour le personnel ou le matériel de collecte.
De plus, afin de respecter l’environnement et réduire la part de déchets enfouis, il est nécessaire de trier ces déchets en utilisant les filières mises en place. La CCCE est à votre disposition pour toute demande de renseignements ou précisions sur les consignes de tri.
Apporter vos contributions.